category thumb

Découverte des terres inconnues de Sapa

Esprit du circuit

Vous aimez faire du trekking? Vous voulez découvrir des terres inconnues au Nord du Vietnam peu influencées par les touristes. Ce programme est exactement ce que vous cherchez. Sapa, la station d’altitude des années coloniales français devient aujourd’hui un des sites touristiques majeur de la haute région du Nord. Pourtant, les villages des ethnies aux alentours de Sapa restent encore très isolés, venez les explorer !

Programme en bref

Jour 1: Ha Noi – Lao Cai

Jour 2: Lao Cai - Sapa

Jour 3: Sapa - Ta Van - Seo My Ty

Jour 4: Seo My Ty – Den Thang - Ta Trung Ho

Jour 5: Ta Trung Ho - Nam Toong - Thanh Phu

Jour 6: Thanh Phu - Ban Ho – Sapa – Hanoi     

Jour 7 : Hanoi

 

JOUR 1: HANOI – LAO CAI

Découverte du mausolée de Ho Chi Minh et de la pagode au Pilier Unique. Visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. L’après midi est consacrée à une balade à pied au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi.

Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac. Promenade en cyclo-pousse autour des anciens quartiers. Un spectacle de marionnettes sur l’eau vous attend dans la soirée. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Sapa. Nuit à bord.


JOUR 2: LAO CAI - SAPA

Accueil à la gare de  Lao Cai. Transfert à Sapa. Installation à l’hôtel. Visite de la Cascade d’Argent  est de 1900m par rapport au niveau de la mer. Ascension de la montagne de Ham Rong jusqu’à la « porte du ciel », où vous avez un super panorama de toute la ville. Découverte du jardin des orchidées. Déjeuner. Dans l’après midi, vous arrivez au village de  Cat Cat, un village typique des ethnies de H’Mong. Découverte de la vie quotidienne et de la culture de cette minorité. Dîner. La soirée est consacrée à un spectacle des H’Mong (participation au marché d’amour des ethnies du Nord si c’est un samedi). Nuit à l’hôtel.


JOUR 3: SAPA - TA VAN - SEO MY TY

Petit déjeuner à l'hôtel, préparation pour une randonnée de 4 jours. Transfert au Sud de la vallée de Muong Hoa. Vous commencez votre randonnée vers le village de Ta Van. Les magnifiques paysages de la région montagneuse du Nord du Vietnam apparaissent au fur et à mesure de votre chemin. Vous continuez à explorer les montagnes de Hoang Lien Son, la forêt qui a su conservée sa faune et sa flore.

Déjeuner en pique nique au milieu de la nature. Découverte d’un village isolé des ethnies de H’Mong noir au milieu des montagnes. Vous pouvez participer aux activités quotidiennes des habitants d’ici. Vous continuez à marcher jusqu’au camping. Les porteurs vous aident à installer la tente. Dîner. Repos au tour d’un feu de camp. Nuit en camp.


JOUR 4: SEO MY TY – DEN THANG - TA TRUNG HO

Le matin est consacré à une visite d’un réservoir hydroélectrique. Puis, vous continuez en suivant un sentier qui traverse une forêt tropicale et un pont de bambou sur un ruisseau, pour arriver à une vallée avec des rizières en terrasse où se trouve le village De Thang des ethnies de H’Mong noir. Déjeuner chez une ethnie locale.

Le trajet de l’après midi est plus difficile, vous allez arpenter un sentier qui serpente la forêt pour arriver au village de Ta Trung Ho. Les habitants appartiennent aux ethnies de Dao rouges, un groupe minoritaire avec des vêtements rouges très spéciaux. Vous pouvez faire connaissance avec les habitants locaux et découvrir leur vie quotidienne. Ce village est très peu connu par les touristes et les vietnamiens, c’est pourquoi, les habitants sont encore très chaleureux et accueillants. Nuit chez chez une ethnie de Dao.


JOUR 5: TA TRUNG HO - NAM TOONG - THANH PHU

Après avoir quitté la famille de Dao, départ pour la randonnée dans la lisière d’un bois de la montagne de Hoang Lien Son. Vous traversez des forêts, des rizières en terrasse et des beaux champs de maïs pour arriver au village de Nam Toong, un autre village du Dao rouge. Déjeuner.

Le trek continue vers le village de My Son de l’ethnie de Xa Pho, une minorité qui habite au Nord du Vietnam. Après une heure de visite du village et de découverte de la vie quotidienne des Xa Pho, vous partez au village de Thanh Phu de l’ethnie de Tay. Le 2ème groupe ethnique le plus nombreux du Vietnam. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis d’une famille de Tay.


JOUR 6: THANH PHU - BAN HO - SAPA    

Départ vers le prochain village en traversant les sentiers autour des rizières en terrasse. Visite du village de Ban Ho, où se trouvent les ethnies de Tay. Déjeuner dans une maison traditionnelle des ethnies de Tay.

L’après midi direction la gare de Lao Cai en voiture pour prendre le train de nuit à Hanoi. Nuit au train.


JOUR 7 : HANOI

Arrivée à Hanoi.

Fin du circuit

Le budget estimé comprend

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les billets de train Hanoi – Lao Cai A/R

  • Les chambres en maisons d’hôtes

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • Les repas mentionnés au programme

  • Les boissons : 2 bouteilles d’eau/jour/pers

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • L'assurance voyage

Le budget estimé ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi