category thumb

Découverte du Delta du Mékong

Esprit du circuit

Venez découvrir l’authenticité du sud du Vietnam à travers son histoire, ses paysages et sa culture. Vous pourrez appréhender les lieux historiques, les marchés flottants, les artisants locaux et la biodiversité d’une région formidable. Un voyage à travers le Delta du Mékong qui ne vous laissera pas indifférent.

Programme en bref

Jour 1: Ho Chi Minh Ville – Chau Doc
Jour 2 : Chau Doc– Can Tho
Jour 3 : Can Tho – Cai Be  
Jour 4 : Cai Be  – Ho Chi Minh Ville

 

 

Jour 1: Ho Chi Minh Ville – Chau Doc

Départ matinee pour Chau Doc, la ville frontière cambodgienne. Passage  par le pont de My Thuan, un pont à haubans très connu sur le Mékong. Arrivée à Chau Doc.

Déjeuner. Installation à l’hôtel. L’après midi est consacré à la visite du village de l’ethnie de Cham. Découverte de la vie des habitants locaux, des mosqués typiques des Cham. Vous avez l’occasion de découvrir l’artisanat des Cham, le tissage de brocatelle pour faire des foulards, manteaux, sacs... Poursuite de la visite l’après midi au temple de la déesse Chua Xu, patronne du pays. Le mausolée de Thoai Ngoc Hau, preux chevalier de la dynastie des Nguyen (1761 – 1829) qui consacra sa vie à défendre la province contre les ennemis, se situe juste à côté de la pagode.

Dîner. Temps libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Chau Doc - Can Tho

Départ vers la forêt de cajeputiers de Tra Su, où vous pouvez trouver des espèces végétales et animales en voie de disparition au Vietnam. Promenade en barque dans le parc en découvrant l’écosystème de la province de An Giang.

Déjeuner. Reposer.

Départ pour Can Tho. Visite de l’ancienne maison de Binh Thuy, appelé aussi la maison des orchidées, où s’est déroulé le tournage du film très connu « L’Amant » (1990), inspiré du roman de Marguerite Duras.

Dinner. Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Can Tho - Cai Be

Découverte du marché flottant Cai Rang de bonne heure le matin. C’est un marché typique du Sud, mais aussi le plus grand marché du delta du Mékong. Vous vivrez l’expérience d’une course en barque autour des barges remplies de fruits et de légumes.

Départ à Cai Be. Déjeuner verte la route.

Installation à Mekong Riverside  Boutique Resort and Spa. Temps libre pour se reposer et profiter des services proposées par le resort.

Dinner. Nuit au resort.


Jour 4 : Cai Be – Ho Chi Minh Ville

Au matin, visite du marché flottant très connu de Cai Be en bateau. Poursuite de la visite dans les villages artisanaux traditionnels où sont fabriqué les galettes de riz, la sauce de soja… Possibilité de se promener à vélo en visitant l’atelier de fabrique de bonbon à la noix de coco et en profitant de l’air frais de la campagne. Déjeuner. Retour  à Ho Chi Minh ville.

Fin du circuit

Tour sur mesure pour 4-6 personnes Prix/ personne
Hotel 3* À partir de 235 €

Le budget estimé comprend

•    Les transferts en véhicule privé climatisé
•    Les nuits à l’hôtel et au resort
•    Les visites et prestations mentionnées au programme
•    Les repas mentionnés dans le programme
•    L'assistance d'un guide local francophone

    Les boissons : 2 bouteilles/jour/pers
•    L'assurance voyage (couverture des frais médicaux jusqu’à 1300 USD/pers sur ce circuit)

Le budget estimé ne comprend pas

•    Les transports hors du programme
•    Les dépenses personnelles hors du programme
•    Les pourboires pour le guide et le chauffeur 3 USD/ pers/ jour

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi