category thumb

Le chemin des héritages du Vietnam

Esprit du circuit

Ce voyage vous emmène à la découverte des héritages du Vietnam qui sont classés par l’UNESCO. Pendant le circuit, vous aurez l’occasion de visiter la vieille ville de Hoi An, le site archéologique de My Son et l’ancienne capitale de Hué pour mieux appréhender la culture vietnamienne. Vous aurez même la chance d’explorer la Grotte du Paradis, un chef d’œuvre de la nature et profitez du bain de boue à la Cave d’Ombre.

Programme en bref

Jour 1 : Ho Chi Minh ville - Da Nang – Hoi An

Jour 2 : Hoi An – My Son – Hoi An

Jour 3: Hoi An - Hue

Jour 4: Hue – Dong Hoi

Jour 5: Dong Hoi – Grotte du Paradis – Cave d’Ombre

Jour 6: Dong Hoi – Ho Chi Minh ville

 

Jour 1 : Ho Chi Minh ville - Da Nang – Hoi An

Accueil et transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol à Da Nang. Visite de Ngu Hanh Son, la montagne de marbre, connu pour ses paysages sereins et sa beauté origniale. Découverte du village artisanal de sculptures et de gravures sur pierre de Non Nuoc avec de magnifiques œuvres en marbre. En route vers Hoi An, classé patrimoine culturel mondiale de l’UNESCO,  une vieille ville qui est mélangée entre cultures indigènes et étrangères (principalement chinoises et japonaises, et plus récemment européennes). Déjeuner. Promenade à pied au centre de la vielle ville en visitant des anciennes maisons de Hoi An, le Chua Cau- le pont couvert japonais, le temple de Quan Cong… Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Hoi An – My Son – Hoi An

Départ vers le site archéologique de My Son, nommé patrimoine mondiale de l’UNESCO. Découverte des ruines de la capitale de l’ancien royaume du Champa. Profitez d’un spectacle de danse Champa. Déjeuner.

Route vers le port pour une promenade en bateau d’une heure sur la rivière Thu Bon, arrivée au village de menuiserie Kim Bong. Balade en vélo autour du village et découverte des ateliers artisanaux de menuiserie des habitants locaux. Vous pouvez profiter de la tranquilité en respirant l'air frais de la campagne.

Après une heure et demie dans le village de menuiserie, retour sur le bateau pour naviguer vers le village de poterie Thanh Ha. Promenade dans le village et découverte des techniques de poterie utiliser par les artisans locaux de Thanh Ha. Possibilité de réaliser une tasse ou un jeu traditionnel vietnamien en terre cuite. Retour à l’hôtel en vélo. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 3: Hoi An - Hue

Le matin, départ direction Hue. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Balade à vélo vers la Cité Impériale et la Cité de Pourpre de la Dynastie des Nguyen, un des vestiges historiques très connu du Vietnam. Vous continuez votre promenade en vélo en profitant des belles vues au bord de la rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste, la pagode la plus haute du Vietnam, un des symboles majeurs de la ville. Dîner. Promenade en croisière sur la rivière des Parfums en écoutant le Nha Nhac Cung Dinh Hue, un type de chant traditionnel du royaume des Nguyen, classé patrimoine immatériel mondiale de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


Jour 4: Hue – Dong Hoi

Visite en matinée du tombeau de Tu Duc, un des rois les plus célèbres du royaume des Nguyen. Ce tombeau est le plus spacieux et le plus beau des tombeaux des rois Nguyen. Le tombeau de Khai Dinh est la prochaine destination du voyage à Hué. Les touristes sont attirés par le mélange de différentes architectures entre les styles orientaux et occidentaux de ce tombeau. Déjeuner. Route vers Dong Hoi. Installation à l’hotel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 5: Dong Hoi – Grotte du Paradis – Cave d’Ombre

Départ pour la grotte du Paradis, au cœur du Parc de Phong Nha – Ke Bang. C’est la grotte sèche la plus longue en Asie, elle a été découverte par des explorateurs du Royaume-Uni en 2005. La grotte du Paradis est considérée comme une des merveilles du monde, elle est surnommée “Palais souterrain”.

Route vers la Cave d’Ombre, une branche du système de grottes de Phong Nha. Déjeuner. Pour explorer la Cave d’Ombre, vous êtes équipés par une lampe torche de tête et des équipements spécifiques. En arpentant le système des rivières sous terraine et admirant des milliers des stalactites et des stalagmites de toutes tailles, des murs immenses… Vous avez l’occasion de prendre une tyrolienne pour passer la rivière de Chay. En explorant la cave, vous profitez d’un bain de boue 100% pure et naturelle.Vous retournez au point de départ en kayak et participez à d'autres activités nautiques.

Retour à Dong Hoi. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 6: Dong Hoi – Ho Chi Minh ville

Départ vers l'aéroport de Dong Hoi pour le vol à destination de Ho Chi Minh ville.

Fin du circuit

Tour sur mesure pour 4-6 personnes Prix/ Personne
Hotel 3* À partir de 339 €

Le budget estimé comprend

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits à l’hôtel avec petits-déjeuners

  • Les repas mentionnés au le programme

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • Les boissons : 2 bouteilles/jour/pers

  • L'assurance voyage (couverture des frais médicaux jusqu’à 1300 USD/pers sur ce circuit)

Le budget estimé ne comprend pas

  • Le transport aérien intérieur

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur 3 USD/ pers/ jour

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi