category thumb

Escapade à la nature

Esprit du circuit

Le Vietnam possède un système écologique très divers. Ce circuit vous fait explorer le Parc national de Cat Tien, une des plus grandes réserves de biosphère du Vietnam. Un passage à Da Lat pour profiter de l’air pur, des beaux jardins de fleurs et des légumes de la plus jolie ville du Haut Plateau. Possibilité de participer aux activités d’aventures à la cascade de Datanla.

Programme en bref

Jour 1 : Ho Chi Minh ville -  Parc National de Cat Tien

Jour 2 : Parc National de Cat Tien - Da Lat

Jour 3 : Dalat

Jour 4 : Dalat

Jour 5 : Dalat - Ho Chi Minh Ville

 

Jour 1 : Ho Chi Minh ville -  Parc National de Cat Tien

Départ pour Dong Nai, en passant par le village de pêcheurs La Nga. Dans le Parc National de Cat Tien, vous traversez en barque la rivière de Dong Nai. Installation à Cat Tien Jungle Lodge, vous avez l’occasion de vous reposer dans un bel endroit en pleine nature.

L’après midi est consacré à une visite de la Réserve des ours, où une centaine d’ours y résident. Vous marchez 3 km dans la forêt pour découvrir la flore du parc: Lagerstroemia 6 cimes, la forêt spécifique avec des arbres vieux de plus de 700 ans dont l’Assam Cycas ou encore le cèdre géant qui a plus de 400 ans et plus de 10 mètres longueurs de racines ... Retour vers la réserve. Dîner. Le soir, un 4x4 vous amènera à travers la forêt vers le village Ta Lai pour explorer la vie nocturne des animaux.


Jour 2: Parc National de Cat Tien - Da Lat

Le matin est consacré à la visite de Bau Sau – une réserve de Ramsar. À l’accueil du parc, après 9km en voiture, vous pouvez profiter des étonnants paysages naturels. Observation des oiseaux en prenant le bateau sur le lac. Déjeuner. Départ en après midi à Da Lat. Installation à l’hôtel. Le soir, visite libre de la ville.


Jour 3: Da Lat

Promenade en vélo vers l’église Domaine De Maria, située sur la colline Mai Anh (également connu sous le nom de Notre-Dame avec sa couleur rose très caractéristique). Visite de l’Institut bouddhique de Truc Lam, l’édifice offre un superbe panorama de la colline Phung Hoang sur le lac Tuyên Lâm. Route vers le village d’Argile, exploration des monuments très originaux en argile, surtout la maison en basalte qui est inscrite dans le Guinness du Vietnam. Conquête de la montagne Lang Biang en jeep et participation à un spectacle de Gong, instrument musicien populaire des ethnies des Hauts-Plateaux. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


Jour 4: Dalat

Départ pour la cascade de Datanla. Le guide vous explique comment utiliser le matériel pour le canyoning. Descente en rappel sous la cascade d’une hauteur de 15m. Vous pouvez nager et essayer le toboggan naturel d’une hauteur de 5m dans cette cascade. Pique-nique pour le déjeuner. Vous continuerez le canyoning en escaladant à une hauteur de 25 m avant un saut de 11m à l’intérieur de la cascade. Pour finir la journée, petit trekking de 20 minutes de la cascade à la station du bus. Transfert. Dîner. Visite libre de Da Lat. Nuit à l’hôtel.


Jour 5: Dalat - Ho Chi Minh Ville

Départ vers l'aéroport pour prendre le vol pour Ho Chi Minh Ville.

Fin du circuit

Tour sur mesure pour 4-6 personnes Prix/ Personne

Hotel 3*

À partir de 385 €

Le budget estimé comprend

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits à l’hôtel

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • L’eau minérale  Aquafina 2*500ml/personne/ jour

  • L'assurance voyage

Le budget estimé ne comprend pas

  • Le transport aérien intérieur

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi