category thumb

Vietnam Panorama

Esprit du circuit

Pour ceux qui voudraient découvrir tous les sites incontournables du Vietnam, Vietnam Panorama est un choix idéal. Le marché flottant Cai Rang, la vieille ville Hoi An, l'ancienne capitale impériale à Hué, 36 quartiers de Hanoi, la Baie d'Halong... Tous ces lieux sont proposés dans ce circuit.

Programme en bref

Jour 1: Ho Chi Minh ville

Jour 2: Ho Chi Minh ville – Tien Giang – Can Tho

Jour 3 : Can Tho – Ho Chi Minh Ville

Jour 4 : Ho Chi Minh ville - Da Nang – Hoi An

Jour 5: Hoi An - Hué 

Jour 6 : Hué – Hanoi

Jour 7 : Hanoi

Jour 8 : Hanoi – Baie d’Halong

Jour 9 : Baie d’Halong – Hanoi

Jour 10 : Hanoi

 

JOUR 1 : HO CHI MINH VILLE

Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Accueil et transfert à l’hôtel. Repos à l’hôtel.  Déjeuner.

Découverte de la cathédrale Notre Dame, la Poste centrale, dessinée par Gustave Eiffel. Promenade à pied sur la rue piétonne Nguyen Hue. Dinner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : HO CHI MINH VILLE – TIEN GIANG – CAN THO

Départ à Tien Giang. Visite de la pagode de Vinh Trang. Arrivée au port de My Tho, province de Tien Giang pour une promenade en bateau sur la rivière de Tien. Visite l’îlot Thoi Son, découverte de la maison traditionnelle du Sud, de la fabrication de bonbons du coco, du jardin de fruits tropicaux, du thé au miel. Écoute  de Don Ca Tai Tu, héritage culturel intangible de l’UNESCO.

Déjeuner à l’îlot Phung. Retour au port pour le départ à Can Tho. Visite de l’ancienne maison de Binh Thuy, appelé aussi la maison des orchidées, où s'est déroulé le tournage du film très connu « L’Amant » (1990), inspiré du roman de Marguerite Duras. Dîner. Nuit à Can Tho.


JOUR 3 : CAN THO – HO CHI MINH VILLE

Découverte du marché flottant de Cai Rang de bonne heure le matin. C’est un marché typique du Sud, mais aussi le plus grand marché du delta Mékong. Vous vivrez l'expérience d'une course en barque autour des barges remplies de fruits et de légumes. Retour à l’hôtel. Prendre le petit déjeuner.

Départ vers l’Institut bouddhique de Truc Lam au Sud, un des plus grand institut bouddhique du Sud. Vous continuez votre visite au jardin fruitier de Phong Dien. Déjeuner. Retour à Ho Chi Minh ville. Transfert à l’aéroport pour le vol à Da Nang. Arrivée à Da Nang. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : HO CHI MINH VILLE - DA NANG – HOI AN

Visite de Ngu Hanh Son, la montagne de marbre, connu pour ses paysages sereins et sa beauté originale. Découverte du village artisanal de sculptures et de gravures sur pierre de Non Nuoc avec de magnifiques œuvres en marbre.

En route vers Hoi An, classé patrimoine culturel mondiale de l’UNESCO,  une vieille ville qui est mélangée entre cultures indigènes et étrangères. Déjeuner. Promenade à pied au centre de la vielle ville en visitant des anciennes maisons de Hoi An, le Chua Cau( le pont couvert japonais), le temple de Quan Cong… Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5: HOI AN - HUE

Le matin, départ pour Hué. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Visite de la Cité Impériale et de la Cité de Pourpre de la Dynastie Nguyen, un des vestiges historiques très connu du Vietnam.

Vous continuez la visite vers la pagode de la Dame Céleste, la pagode plus haute du Vietnam, un des symboles majeurs de la ville. Dîner. Promenade en croisière sur la rivière des Parfums en écoutant le Nha Nhac Cung Dinh Hué, un type de chant traditionnel du royaume des Nguyen, classé patrimoine immatériel mondiale de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : HUE – HANOI

Le matin, direction le marché de Dong Ba le marché le plus connu de Hué pour acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine dans un restaurant connu de Hué. Le chef vous donne des indications pour faire des spécialités de Hué. Dégustation de votre plat au déjeuner.

Visite en après midi du tombeau de Tu Duc, un des rois plus célèbres du royaume des Nguyen. Ce tombeau est le plus spacieux, le plus beau des tombeaux des rois de Nguyen. Le tombeau de Khai Dinh est la prochaine destination du voyage à Hué. Les touristes sont attirés par la mélange de différentes architectures entre les styles orientaux et occidentaux de ce tombeau. Transfert à l’aéroport de Phu Bai pour le vol direction Hanoi. Arrivée à Hanoi. Dîner. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : HANOI

Découverte du mausolée de Ho Chi Minh et de la pagode au Pilier Unique. Visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. L’après midi est consacrée à une balade à pied au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi.

Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac. Promenade en cyclo-pousse autour des anciens quartiers. Diner. Un spectacle de marionnettes sur l’eau vous attend dans la soirée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : HANOI – BAIE D'HALONG

Départ en matinée à la baie d’Halong, huitième merveille du monde. Embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour deux jours à la découverte de cet incroyable cadeau de la nature. Cette jonque se balade au milieu des lagons avec toutes ces formes fantomatiques.

Visite de la grotte Surprise, une des dix plus belles grottes du monde. Ensuite, vous avez la possibilité de nager à la plage de Ti Top. Repas à bord avec des plats de fruits de mer. Nuit à bord.


JOUR 9 : BAIE D'HALONG – HANOI

Le levé du soleil sur la baie est le moment inoubliable de cette croisière. Le matin est consacrée à la visite de la grotte Luong, si vous avez de la chance, vous pourrez voir des singes sauvages qui viennent chercher la nourriture dans la grotte.

Cours de cuisine et déjeuner à bord. Débarquement le midi pour le départ à Hanoi.  Repos à Hanoi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : HANOI

Visite du village de poterie traditionnelle Bat Trang, un des villages du delta du Fleuve Rouge qui garde toujours son originalité. Vous pourrez observer et apprendre les étapes pour faire une tasse, un vase… Déjeuner. L’après midi est consacrée à la visite du musée d’Ethnographie pour découvrir les 54 minorités ethniques du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

Fin du circuit

Le budget estimé comprend

  • Le transport aérien domestique

  • Les taxes aériennes et surcharge carburant

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits en chambre et en jonque avec petits-déjeuners

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • Les repas mentionnées au programme

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • L'assurance de voyage

Le budget estimé ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi