category thumb

Echo des Hauts-plateaux

Esprit du circuit

Un circuit authentique en immersion dans les hauts-plateaux du centre du Vietnam. Partez à la rencontre des ethnies qui peuplent ces régions et découvrez leurs cultures et façons de vivre. Des ponts suspendus, des paysages époustouflants, une balade à dos d’éléphant, … Laissez-vous surprendre par cette partie du Vietnam hors des sentiers battus !

Programme en bref

Jour 1 : Pleiku – Kontum

Jour 2 : Kontum – Village Konktu

Jour 3 : Konktu – Kontum – Pleiku

Jour 4: Pleiku - Buon Don - Buon Me Thuot

Jour 5: Buon Ma Thuot - Ho Chi Minh Ville

 

 

Jour 1 : Pleiku – Kontum

Accueil à l’aéroport de Pleiku et départ à Kontum. Trajet à travers des rizières et des paysages de campagne du centre du Vietnam. Installation à l’hôtel de Kontum.

Découverte en après midi de l’église en bois de Kontum, construite avec l’architecture mixte du Roman et du Bahnar, un groupe ethnique du Vietnam. Suite de la visite au pont suspendu Kon Klor et au village des Bahnars. Dîner. Temps libre et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Kontum – Village Konktu

Transfert au village Konktu qui se situe à 8km du centre de Kontum. Le trekking commence par la traversée des villages typiques du Bahnar, des rivières et des champs de maniocs.

Déjeuner pique-nique en amont de la rivière Dakbla.

Ensuite, vous prenez un bateau au village Konktu et découvrez la vie locale des ethnies. Le soir est consacré à un spectacle de Gong, instrument musicien populaire des ethnies des Hauts-Plateaux accompagné d’une dégustation du vin local dans la maison commune (Rong). Nuit à la maison sur pilotis des Bahnars.


Jour 3 : Konktu – Kontum – Pleiku

Départ tôt le matin pour retourner à Kontum. Route vers Yachim qui se situe à 20km de Kontum. Visite des villages de l’ethnie des Jaraï : Plei Ko Lei et Plei We. Découverte des habitudes et de la vie quotidienne des habitants (maison commune, tombeau, sépulcre,...).

Déjeuner ensemble dans la maison des Jaraï.

L’après-midi, visite du lac Yaly où se situe l’usine hydroélectrique du centre du Vietnam. Départ pour Pleiku. Nuit à l'hôtel.


Jour 4: Pleiku - Buon Don - Buon Me Thuot

Départ en direction du village de Buon Don, vous avez l’opportunité de traverser un pont de bambou suspendu qui franchit la rivière Srépok (longueur de 250 m). Découverte de la culture de la crypte des Mnong Laos, une ethnie du centre, ainsi que l’histoire de Khunjunop, surnommé le « roi chasseur d’éléphant ». Visite de la plus grande école de dressage d'éléphants du Vietnam. Une balade à dos d’éléphant autour du village des Rhades, un des nombreux groupes habitants les hauts-plateaux, vous offre une expérience inoubliable au milieu de la région des Hauts-Plateaux.

Retour à Buon Me Thuot. Visite de la pagode Tham Khai Doan et du village Ako Dhong, un des villages les plus développé dans l’agriculture et les métiers d’artisanaux des Hauts-Plateaux. Nuit à l’hôtel.


Jour 5: Buon Ma Thuot - Ho Chi Minh Ville

Transfert à l’aéroport de Buon Me Thuot pour le vol à Ho Chi Minh ville.

Fin du circuit

Le budget estimé comprend

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits à l’hôtel et à la maison d’hôte

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • Les boissons : 2 bouteilles/jour/pers

  • L'assurance voyage (couverture des frais médicaux jusqu’à 1300 USD/pers sur ce circuit)

Le budget estimé ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur 3 USD/ pers/ jour

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi