Nos actions humanitaires

04/01/2017 - 11:23

« La fête de la mi-automne » est une grande fête populaire pour tous les enfants au Vietnam. C’est pourquoi chaque année depuis 1999, à cette période, Lua Viet Tours coopère avec des partenaires comme le Journal des Femmes Vietnamiennes, le Journal de Police de Ho Chi Minh ville, le Journal de la Jeunesse, la maternité de Tu Du et plusieurs associations humanitaires pour réaliser des projets humanitaires au Vietnam.

En 2004, nous avons organisé à cette occasion une fête inoubliable pour plus de 22000 enfants qui résident dans les régions difficiles d’accès du Vietnam. Lors de cet événement, Lua Viet Tours a financé et assisté des groupes de médecins volontaires de la maternité de Tu Du dans la conception de leurs voyages humanitaires. Au programme: consultations, soins, hospitalisations ou distribution de médicaments gratuits pour les enfants.

A cette même période en 2015, avec nos partenaires, nous avons organisé une grande fête de la mi-automne à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. 1550 enfants de la province de Tay Ninh ont reçu des cadeaux : matériel nécessaire pour leurs études, les gâteaux traditionnels de la fête de mi-automne,…

Avec le projet « Le vestiaire de Lua Viet contre le froid en hiver», nous collectons des vêtements utilisés à destination des enfants des ethnies du Nord qui n’ont pas de vêtements chauds pour l’hiver. La route pour accéder au village des ethnies est souvent très difficile et dangereuse, mais le sourire et la joie des enfants nous encouragent et nous récompensent.

Autre action de sensibilisation, les collectes de déchets par les employés de l’entreprise. Les habitants ont l’habitude de voir les T-shirts jaunes de Lua Viet Tours qui sont en train de collecter de déchets dans la rue.