category thumb

Fusion des cultures entre Vietnam et Laos

Esprit du circuit

Ce circuit commence à Hanoi, la capitale du Vietnam et finit à Vientiane, la capitale du Laos, l’occasion de visiter les plus beaux sites du Nord du Vietnam et du Laos. Les montagnes grandioses, les magnifiques cascades, les immenses grottes… tous les plus beaux paysages naturels du Nord de ces deux pays de l’Indochine sont présents. Possibilité de découvrir la vie locale des ethnies du nord ou le secret des jarres sur la Plaine des jarres…

Programme en bref

Jour 1: Hanoi

Jour 2 : Hanoi – Lac de Ba Be

Jour 3 : Lac de Ba Be – Cao Bang

Jour 4 : Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Cao Bang

Jour 5: Cao Bang – Meo Vac – Dong Van

Jour 6: Dong Van – Lung Cu – Ha Giang

Jour 7: Ha Giang – Lao Cai – Sapa

Jour 8 : Sapa– Ham Rong – Cat Cat

Jour 9 : Sapa – Dien Bien

Jour 10 : Dien Bien – Tay Trang – Muang Khua

Jour 11 : Muang Khua – Muang Ngoi

Jour 12: Muang Ngoi – Nong Khai – Luang Prabang

Jour 13 : Luang Prabang

Jour 14: Luang Prabang - Cascades de Kuang Si - Luang Prabang

Jour 15: Luang Prabang – Xieng Khouang – Phonsavan

Jour 16: Xieng Khouang – Plaine des Jarres – Vang Vieng

Jour 17 : Vang Vieng – Grotte de Tham Jang – Vientiane

Jour 18 : Vientiane 

Jour 19 : Vientiane

 

JOUR 1: HANOI

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil et transfert à l’hôtel. Repose à l’hôtel. Balade à pied au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac. Promenade en cyclo-pousse autour des anciens quartiers. Un spectacle de marionnettes sur l’eau vous attend dans la soirée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : HANOI – LAC DE BA BE

Départ en matinée vers Bac Kan. Déjeuner à Thai Nguyen. Route ensuite vers le Parc national du lac de Ba Be (les trois baies), nommé la baie d’Halong en montagne. C’est un des cents plus grands lacs d’eau douce au monde. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : LAC DE BA BE – CAO BANG

Transfert au port de Buoc Lom. Embarquement en bateau pour visiter le lac de Ba Be : Pe Lam, Pe Lu, Pe Leng avec les autres sites touristiques comme la grotte de Puong, l’étang de Tien, les deux petites îles flottantes : An Ma (le cheval), Ba Goa  (la veuve).

Déjeuner. Départ vers Cao Bang. Contemplation du panorama grandiose qu’offrent les montagnes du Nord Est du Vietnam en passant le col de Gio (le vent), col de Cao Bac, Tai Sin Ho. Arrivée à Cao Bang. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : CAO BANG – CASCADE DE BAN GIOC – CAO BANG

Départ en matinée vers Trung Khanh. Visite de la cascade de Ban Gioc, la plus grande cascade du Vietnam mais aussi la plus belle cascade de l’Asie du Sud Est. Elle se situe toute proche de la frontière sino-vietnamienne, cette chute d'eau comprend des couches de mousse avec de jolies filets d'eau descendant le long de la roche sur quelques dizaines de mètres. Déjeuner. Découverte de la grotte de Nguom Ngao, une magnifique grotte du Nord Est du Vietnam. Retour à Cao Bang. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5: CAO BANG – MEO VAC – DONG VAN

Passage par le col de Keng Pan, de Khao Son et de Long Luong, pour aller à Meo Vac. Déjeuner à Bao Lac. Conquête du sommet de la « Route du Bonheur », pour découvrir les impressionnantes milliers de pierres du Parc géographique de Dong Van, un des deux parcs géographiques d’Asie du Sud Est. En passant le col de Ma Pi Leng, un des quatre plus beaux cols des montagnes du Vietnam, vous aurez un super panorama sur les vallées encaissées et les toits dominants des maisons de H’Mong. Découverte de la vieille bourgade de Dong Van, situé dans une vallée au cœur du Plateau rocheux de Dong Van. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6: DONG VAN – LUNG CU – HA GIANG

Départ en matinée au village des Lo Lo, un groupe ethnique du Nord du Vietnam, situé dans la montagne du Dragon. Promenade à pied au village culturel de Lung Cam, Sung La. La route continue vers la porte du ciel de Sa Phin pour visiter le palais du roi de H’Mong, Vuong Chinh Duc, un site très original et typique de la province montagneuse de Ha Giang. Déjeuner. Prenant la « Route du Bonheur », nom d’une légendaire route de Ha Giang, et passant le col de la montagne Pac Sum, la rivière Mien se dévoile sous vos yeux. Un arrêt est prévu en cours de route pour goûter le thé spécial de Ha Giang, le « Shan Tuyet » avec le miel Bac Ha. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7: HA GIANG – LAO CAI – SA PA

Visite du village culturel de Thon Tha, découverte de la vie quotidienne des ethnies Tay, le deuxième plus grand groupe ethnique au Nord du Vietnam. Route vers Sapa. Déjeuner à Pho Rang. Arrivée à Sapa en après midi. Installation à l’hôtel.  Dîner. Promenade en soirée au marché de nuit de Sapa. Si ça tombe un samedi soir, vous aurez la chance de découvrir le marché de l'amour, un marché très typique et traditionnel des ethnies de Mong. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : SA PA – CAT CAT – HAM RONG

Ascension de la montagne de Ham Rong pour profiter d’un superbe panorama. Découverte du jardin des orchidées. Vous avez l’occasion de voir un spectacle des H’Mong Déjeuner. Déjeuner. Dans l’après midi, vous arrivez au village de Cat Cat, un village typique des ethnies H’Mong. Découverte de la vie quotidienne et de la culture de cette minorité. Dîner. Temps libre pour découvrir Sapa.


JOUR 9 : SA PA – DIEN BIEN

Départ vers Dien Bien, en passant le col O Quy Ho, surnommé le « roi des cols » du Nord Ouest du Vietnam. Déjeuner à Muong Lay. Vous profitez de la beauté des paysages des montagnes du Nord Ouest du Vietnam avec vue de la rivière Nam Na. Arrivée à Dien Bien. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : DIEN BIEN – TAY TRANG – MUANG KHUA

Transfert au point de passage de la frontière laotienne de Tay Trang. Vous faites les procédures de visa. Vous contemplez les paysages sauvages de la nature des montagnes du Nord du Laos. Arrivée à Muang Khua. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : MUANG KHUA – MUANG NGOI

Embarquement en matinée pour une promenade sur la rivière de Nam Ou. Arrivée vers le village de Muong Ngoi, un petit village reculé du nord-est du Laos, uniquement accessible par bateau. Entouré de montagnes, il offre des navigations vers de belles cascades et des promenades pour découvrir les paysages et villages Hmong et Khamu... Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12: MUANG NGOI – NONG KHAI – LUANG PRABANG

Vous continuez la promenade sur la rivière de Nam Ou en matinée. Vous contemplez les merveilleux paysages des forêts de Nong Khiaw. Route vers Luang Prabang. Possibilité de faire quelques arrêts en route en découvrant les grottes secrètes de Pak Ou, deux grottes consécutives avec des milliers de statues en or avec plein de formes et de tailles différentes. Arrivée en soirée à Luang Prabang. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : LUANG PRABANG

Le matin est consacré à la visite du vieux temple de Wat Sene et Wat Xieng Thong, qui signifie le temple de la ville dorée. Décoré avec des mosaïques d'une valeur inestimable, ornementé de sculptures en bois, le temple Wat Xieng Thong est une des étoiles de la ville de Luang Prabang. Découverte du temple de Wat  Visoun, le plus vieux temple de Luang Prabang. Vous continuez par la visite du temple de Wat Aham et Wat Mai. Conquête du sommet de la montagne Phousi pour avoir un panorama de la ville au coucher du soleil et de la rivière du Mékong. Dîner. Promenade en soirée au marché de nuit de Luang Prabang en découvrant la façon de faire le textile des artisans locaux. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14: LUANG PRABANG - CASCADES DE KUANG SI - LUANG PRABANG

Visite des villages artisanaux des minorités laotiennes comme Ban Ou, Lao Loum, Ban Thapene, Khmu. Transfert aux cascades de Kuang Si, un site touristique incontournable au Laos. Ces cascades descendent sur différents niveaux d’eau et forment  de petits bassins d’eau turquoise en bas. Vous avez la possibilité de vous baigner, nager ou escalader le rocher où se situe la source de Kuang Si. Retour à Luang Prabang en passant par le village de Ban Xang Khong, un village connu pour son tissage traditionnel de la soie et sa fabrication de papier. Profitez du coucher de soleil à Wat Siphouthabath. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15: LUANG PRABANG – XIENG KHOUANG – PHONSAVAN

Départ en matinée vers Xieng Kouang, où se situe la célèbre Plaine des Jarres. Possibilité de faire des arrêts en route pour prendre des photos et découvrir la vie quotidienne des paysans laotiens. Visite de l’ancienne capitale Muang Khoun et des villages traditionnels environnants (minorités de Hmong et Thai Dam notamment). Arrivée à Phonsavan. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 16: XIENG KHOUANG – PLAINE DES JARRES – VANG VIENG

Visite de la Plaine des Jarres qui est un site archéologique remarquable au Laos avec des centaines de jarres de pierres antiques qui sont réparties sur un champ. Le mystère de ce champ concerne la signification et l’origine de ces jarres qui ne sont pas encore totalement élucidées. Déjeuner. Route vers Vang Vieng, un petit village niché au bord de la rivière Nam Song. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : VANG VIENG – GROTTE DE THAM JANG – VIENTIANE

Découverte en bateau des belles grottes creusées et des falaises karstiques de Vang Vieng. Visite de la grotte de Tham Jang, la plus connue de Vang Vieng qui offre une vue sur la vallée. Vous continuez en bateau vers le village de Ban Huai Ngai. Déjeuner. Départ l’après midi à Vientiane. Arrivée à Vientiane, la capitale du Laos, une ville marqué par la mixité culturelle entre le Laos, la Thailande, la Chine et le Vietnam. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 18 : VIENTIANE

Visite de Wat Sisaket, le plus vieux temple de Vientiane qui conserve son aspect d’origine à Sisaket. Ensuite, vous découvrez les temples de l’ancien royaume de Wat Prakeo, où est conservé la célèbre photo de Bouddha Emerald. Visite du Pha That Luang, monument le plus sacré du pays, l’arc de triomphe Patuxai. Déjeuner. L’après midi est consacré à la visite du Parc du Bouddha, une collection d’environ de 200 statues bouddhistes et hindoues en béton. Profitez du coucher de soleil sur la rivière du Mékong. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 19 : VIENTIANE – HO CHI MINH VILLE

Transfert à l’aéroport de Vientiane pour votre vol retour à Ho Chi Minh ville.

Fin du circuit

Le budget estimé comprend
  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits à l’hôtel

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • L’eau minérale  Aquafina 2 x 500ml/pes/ jour

  • L'assurance voyage

Le budget estimé ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi