Laos

17/01/2018 - 10:51

  LE LAOS

Situé à l'Asie du Sud-Est, entre la Thaïlande au sud-ouest et le Viêt Nam à l’est, la Birmanie et la Chine au nord, et le Cambodge au sud. Le Laos cultive une tranquille nonchalance, rythmée par le cours du Mékong, véritable colonne vertébrale du pays.

Les sites touristiques :

Luang Prabang

C'est une ville du Nord du Laos. Luang Prabang fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du xive siècle à 1946. Luang Prabang est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères.

  • Les cascades de Kuang Si est un petit paradis aquatique qui se trouve à la périphérie de Luang Prabang au Laos, où est également possible aller nager, sauter sur la liane des arbres et pour les plus téméraires.

  • Vat Mai est l’un des plus grands et des plus beaux temples de Luang Prabang

Si Phan Don

Cela fait bien longtemps que Si Phan Don (“Quatre Mille Îles") rassemble les voyageurs en quête de tranquillité. Connues comme le paradis des amateurs de soleil et de farniente, ces îles tropicales baignées par les eaux du Mékong séduiront aussi les tempéraments plus actifs.

Vang Vieng

La ville, qui attire beaucoup de touristes, a peu d'intérêt par elle-même (pas de monuments anciens). Le cadre naturel constitué de montagnes karstiques percées de grottes naturelles et la proximité de la capitale font de cette ville un élément important des programmes de développement touristique du pays.

  • Le blue lagoon est l’activité phare de Vang vieng, au nord du Laos.C’est un petit bassin d’eau turquoise bordé par une grotte immense. Le tourist arrive en vélo, scooter ou tuk tuk, à travers une campagne déserte, et on découvre un endroit étonnament bondé. On y retrouve comme d’habitude dès qu’il y a de l’eau ou du soleil, en plein milieu de la nature, nos chères anglophones en string..

  • La grotte Tham Poukham Cave : Pour 10 000 kips par personne (tarif en 2016) on peut se baigner dans le lagoon et visiter la grotte qui elle par contre vaut vraiment le coup.

Grottes de Vieng Xai

Située dans un cadre naturel magnifique, que se réfugièrent les dirigeants du Pathet Lao lors de la campagne de bombardements menée par l’armée américaine entre 1964 et 1973. Au-delà de la beauté des grottes naturelles, c’est la visite audioguidée (avec effets sonores) qui fait de la viste une expérience unique.

Tham Kong Lo

Ce pourrait être le pire des cauchemars : imaginez le bras d’une rivière à son embouchure qui s’enfonce sous un imposant promontoire calcaire, et un batelier qui vous emmène sur un frêle esquif de bois au cœur de l’obscurité, dans les entrailles de la montagne.

Vientiane - la capitale

Avec ses rues bordées de tamariniers et ses ruelles qui débouchent sur des villas de l’époque française, des maisons traditionnelles chinoises et des temples étincelants. Vendeurs de rues, moines, cuisine française et hôtels de charme composent l’atmosphère singulière de Vientiane, relevée d’une touche de “bien-être” (spas, yoga et vélo sont des activités très prisées ici).

  • Les monuments: Patuxai, Talat Sao, Pha That Luang,vVat Sisakhet, Vat Phra Kaeo, That Dam,…

  • Sisaket Temple situé au coeur de la ville de Vientiane, est le seul temple de sobrevio invasion de l'armée de siamois en 1828, qui devient le plus vieux temple de Vientiane.

Plaine des Jarres

La Plaine des Jarres est une région du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d'imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l'origine ne sont pas encore totalement élucidées. Elle s'étend sur une superficie d'environ 1 000 km2.