category thumb

L'essentiel du Vietnam à travers la cuisine

Esprit du circuit

À travers la cuisine vietnamienne, connue comme une des plus bonnes gastronomies du monde, ce circuit vous ammène à la découverte des spécialités locales. Entre dégustation et visite des merveilles naturelles, historiques et culturelles du Nord au Sud du Vietnam. Vous aurez l’occasion d’apprendre les recettes des plats typiques vietnamiens.

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi

Jour 2 : Hanoi

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Hué

Jour 5 : Hué

Jour 6 : Hué – Hoi An

Jour 7 : Hoi An

Jour 8 : Hoi An – Ho Chi Minh ville

Jour 9: Ho Chi Minh ville – Xeo Quyt – Cai Be

Jour 10 : Cai Be – Can Tho

Jour 11 : Can Tho – Ben Tre - Ho Chi Minh Ville

Jour 12 : Ho Chi Minh ville

 

JOUR 1 : HANOI

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil et transfert à l’hôtel. Repos à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant local, dégustation du Bun Cha (vermicelle et porc grillé), une spécialité de Hanoi. Balade à pied au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac. Promenade en cyclo-pousse autour des anciens quartiers.

Dîner dans un restaurant local. Un spectacle de marionnettes sur l’eau vous attend dans la soirée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : HANOI
C’est vous le cuistot ! Le guide vous accompagne à un marché de Hanoi pour acheter les ingrédients nécessaires. Retour au restaurant, le chef vous explique les étapes pour cuisiner les spécialités du Nord du Vietnam. Dégustation de vos plats.

L’après midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Vous continuez la visite au Musée d’Ethnographie, qui préserve et présente le patrimoine culturel du Vietnam.

Dîner dans un restaurant près du lac de Truc Bach avec sa spécialité Pho Cuon, rouleau de galette de riz (utilisé pour le Pho) avec du bœuf sauté. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : HANOI – BAIE D'HALONG

Départ en matinée à la Baie d’Halong, une des sept merveilles de la nature du monde.

Embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour deux jours à la découverte de cet incroyable cadeau de la nature. Cette jonque se balade au milieu des lagons avec toutes ces formes fantomatiques. Vous pouvez participer à un cours de cuisine proposé par le chef de cuisine de la jonque. Repas à bord avec des plats de fruits de mer. Nuit à bord.


JOUR 4 : BAIE D’HALONG – HANOI – HUE

Le levé du soleil sur la baie est le moment inoubliable de cette croisière. Le matin est consacrée par la grotte de la Surprise. Débarquement en midi pour le retour à Hanoi.

Transfert à l’aéroport pour le vol direction Hué. Dîner dans un restaurant traditionnel local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : HUE

Le matin, direction le marché de Dong Ba, le marché le plus connu de Hué pour acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine d’un restaurant connu de Hué. Le chef vous donnera des conseils pour préparer des spécialités de Hué. Dégustation de votre plat au déjeuner.

Visite de la Cité Impériale et de la Cité de Pourpre de la Dynastie des Nguyen, un des vestiges historiques très connu du Vietnam. Vous continuez la visite vers la pagode de la Dame Céleste, la pagode la plus haute du Vietnam, un des symboles majeurs de la ville.

Dîner. Promenade en croisière sur la rivière des Parfums en écoutant le Nha Nhac Cung Dinh Hué, un type de chant traditionnel du royaume des Nguyen, classé patrimoine immatériel mondiale de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : HUE – HOI AN

Départ matinee pour e village de Tra Que, un charmant village très connu pour ses légumes et ses herbes aromatiques. Rencontre des agriculteurs locaux pour apprendre la façon de planter les légumes. Possibilité de participer aux activités agricoles comme: binage du sol, repiquage des légumes, arrosage, etc… Préparation du déjeuner chez un habitant local.

À l'après midi, visiter Hoi An, classé patrimoine culturel mondiale de l’UNESCO,  une vieille ville qui est mélangée entre cultures indigènes et étrangères (principalement chinoises et japonaises, et plus récemment européennes).  Promenade à pied au centre de la vielle ville en visitant des anciennes maisons de Hoi An, le Chua Cau (le pont couvert japonais), le temple de Quan Cong,… Dîner avec le specialité "Cao Lau". Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : HOI AN

Départ le matin pour le village de Tra Que en vélo, un charmant village très connu pour ses légumes et ses herbes aromatiques. Rencontre avec des agriculteurs locaux pour apprendre leur façon de planter les légumes. Possibilité de participer aux activités agricoles comme: binage du sol, repiquage des légumes, arrosage, etc. Préparation du déjeuner chez un habitant local.

Début d’après-midi, embarquement à bord d’un bateau pour le village de poterie de Thanh Ha. Promenade dans le village et découverte des techniques de poterie utiliser par les artisans locaux de Thanh Ha. Possibilité de réaliser une tasse ou un jeu traditionnel vietnamien en terre cuite. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : HOI AN – HO CHI MINH VILLE

Retour à l’aéroport de Da Nang pour le vol direction Ho Chi Minh ville. Déjeuner dans un restaurant aux spécialités de rouleaux (rouleau de printemps, nems,…).

Découverte de la Poste centrale, dessinée par Gustave Eiffel et de la cathédrale de Notre Dame en brique rouge toulousaine. Visite du temple Thien Hau, un temple taoïste situé à Cho Lon, quartier chinois d’Ho Chi Minh. Poursuite de la balade dans « Chinatown ». Diner. Promenade à pied sur la rue piétonne Nguyen Hue. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9: HO CHI MINH VILLE – XEO QUYT – CAI BE

Départ vers Xeo Quyt, un site historique et écotourisme de la province de Dong Thap. Promenade en barque ou trekking (à votre choix) en visitant le cœur de la forêt de cajeputiers. Découverte des jardins de lotus géants, le paysage calme de la campagne du Sud du Vietnam. En route vers Cai Be, embarquement sur le sampan pour aller à Mékong Lodge. Installation dans des super bungalows et repos. Le soir, vous participez à un cours avec le chef du resort pour préparer votre diner. Dégustation de vos plats. Nuit au bungalow.


JOUR 10 : CAI BE – CAN THO

Promenade à vélo ou à pied en visitant l’atelier de fabrication de bonbon à la noix de coco en profitant de l’air frais dans les jardins des habitants locaux. Embarquement à bord pour retourner au port.

Déjeuner. Départ à Can Tho. Visite de l’ancienne maison de Binh Thuy, appelé aussi la maison des orchidées, où s’est déroulé le tournage du film très connu « L’Amant » (1990), inspiré du roman de Marguerite Duras. Nuit à l’hôtel de Can Tho.


JOUR 11 : CAN THO - HO CHI MINH VILLE

Découverte du marché flottant de Cai Rang de bonne heure le matin. C’est un marché typique du Sud, mais aussi le plus grand marché du delta du Mékong. Vous vivrez l’expérience d’une course en barque autour des barges remplies de fruits et de légumes.  Le sampan vous fera visiter une fabrique de nouilles de riz « Hu Tieu », l'un des plats les plus populaires de la région. Retour au port, petit dejeuner.

Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : HO CHI MINH VILLE
Le guide vous accompagne visiter le marché Ben Thanh, le plus grand, le plus vieux et le plus animé de tous les marchés à Ho Chi Minh ville

Après les achats pour la préparation des plats du déjeuner, vous partez à l’atelier pour votre cours. Le chef vous expliquera comment réaliser un repas vietnamien que vous pourrez  refaire chez vous. Dégustation de vos plats. Le reste de la journée est du temps libre pour préparer votre valise jusqu’au transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville pour votre vol de départ.   

End of excursion
 

Tour sur mesure pour

2-4 personnes

Prix/personne

Resort 3*

A partir de 1350 €

 

Le budget estimé comprend

  • Le transport aérien domestique

  • Les transferts en véhicule privé climatisé

  • Les nuits à l’hôtel 3* et en jonque avec petits-déjeuners

  • Les cours de cuisine

  • Les visites et prestations mentionnées au programme

  • L’excursion en sampan à Ben Tre

  • Les repas mentionnées au programme

  • Les boissons : 2 bouteilles/jour/pers

  • L'assistance d'un guide local francophone

  • L'assurance de voyage

Le budget estimé ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles hors du programme

  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Tạo mã khác captcha

Dès la réception de votre formulaire, nous répondrons sous 24h en fonction de votre demande

Vous aimerez aussi