Des spécialité du Delta du Mékong

26/09/2016 - 03:11

 

Ce Delta est quadrillé par une multitude de rivières et  de petits canaux. Le poisson est bien sûr une spécialité à ne pas rater surtout dans la saison des pluies.  La poisson-chat géant reste l’espèce reine du fleuve. Ce sont des plats à base de poisson qui créent le typique de la cuisine du Delta du Mékong. En outre,  on peut trouver aussi des anguilles, des carpes, des serpents ainsi que divers crustacés.
Voilà la liste des délices de cette terre fertile

1.  Poisson “Oreille d’Elephants” grillé.

C’est un plat très typique qui fascine tous les visiteurs. Le poisson du delta est frit, servi entier et que l’on découpe pour mettre sur des galettes de riz, avec des feuilles de menthe, concombre, ananas ect… avec vermicelles ou du riz.

2.  Lau mam (le bouillon fondu de sauce de poisson)
Ce plat de la campagne de la région du Delta du Mékong compose de ingrédients de la vie  locale: crevette, poisson local, bourgeon du nénuphar, banane , légumes…

 

3. Soupe de poisson Linh avec des fleurs de l’arbuste

Le poisson Linh, une des spécialités culinaires du Delta du Mékong. Une soupe des fleurs de l’arbuste (bong dien dien) avec du poisson Linh vous impressionnera certainement et vous ne pourrez jamais oubliez de ce bon plat  ainsi que de cette région.

4. Des plats à base de serpent

On peut faire griller, sauter ou la soupe des serpents avec de l’oignon ou de fleure nénuphar. Avec les serpents, on peut faire toutes sortes de cuisson et un repas complet.

5. Banh Pia – Gâteau de Pia

C’est une pâtisserie de Soc Trang. Ce gâteau est préparé à la base de durian. Vous pouvez vous sentir l’odeur et goût du durian, du soja, de la noir de coco et de l’œuf salé en dégustant ce gâteau.

 

Le delta du Mekong assure prés de 40% de la production alimentaire du Vietnam. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses.

 

Source : Plat Vietnam