Da Lat et moi

24/05/2016 - 10:42

Si vous étiez une fois à Da Lat, vous ne pouvez pas oublier la température typique de cette ville. Le temps est frais et agréable pendant toute l’année, il devient un point attractif spécialisé de Da Lat.

Dans ce pays en forme S, il n’y a pas un autre endroit plus beau et plus romantique que Da Lat. C’est une petite ville qui se trouve en Haut Plateau dans la province de Lam Dong. Surnommé avec plein de nom comme « la ville d’amour », « la ville de mille fleurs », « la ville en brouillard »…

Vous trouvez facilement des rues avec plein de fleurs sur les trottoires à Da Lat. Des chemins serpenté dans les collines sont brillés par la jaune des tournesols méxicains en fin de l’automne ou des rues colorés en roses des cerisiers autour du lac de Ho Xuan Huong en printemps.

J’aime d’aller à Da Lat au printemps, la saison la plus belle de l’année. Da Lat m’accueille avec une fine pluie. Une pluie ne me fait pas mouiller mais mon moral devient être mélancolie. On dit que la pluie amènera la tristesse et après, les fleurs poussent et on sentira la joie et la beauté.

Da Lat a beaucoup des bons plats qui peuvent attirer les touristes. J’aime manger une bonne assiette de salade dans le restaurant flottant au lac de Ho Xuan Huong, ou une soupe d’artichaut, un spécialité de Da Lat. Par contre, elle est connu aussi par ses restaurants de rue avec des plats typiques comme le galette grillé, les soupes surcés chaudes ou ses fruits et légumes secs.

Venir à Da Lat, vous pouvez aller à la coline de Mong Mo pour avoir un panorama de Da Lat, écouter l’histoire d’amour d’un couple ethnique à la montagne de Lang Biang, ou pratiquer le zen à l’Institut bouddique de Truc Lam ou visiter le jardin municipal pour découvrir plusieurs types de fleurs. Vous pouvez également essayer des activités extrême à la cascade de Datanla. Plein d’activités touristiques sont attendus les touristes venir explorer Da Lat.